17e journée D1 : Cergy garde sa place avant le choc

403

Nantes, meilleure équipe de division 1 à l’extérieur, a bien failli s’imposer à l’Aren’Ice ce soir devant 1345 spectateurs. Mais les Jokers de Cergy-Pontoise ont remonté un retard de deux buts pour finalement s’imposer en prolongation (4-3) grâce à un but décisif de Braden Pears. Ils préservent ainsi leur première place au classement, pour un petit point devant Brest, qui a consolidé sa deuxième position en gagnant chez son concurrent direct Tours (3-2) devant 1220 spectateurs. Samuli Kivimäki a marqué le but gagnant à 54 secondes de la sirène. Le choc au sommet Brest-Cergy de samedi prochain ne s’en annonce que plus alléchant.

Les affluences ont donc été bonnes pour un mardi soir. Le record revient au POMGE où 2171 personnes s’étaient déplacées pour voir Marseille se défaire de Caen (4-2) et s’emparer de la cinquième place.

Mené deux fois à Dunkerque, l’avant-dernier La Roche-sur-Yon a réussi à retourner le score dans la « forteresse Raffoux ». Michal Dian a égalisé à deux secondes de la fin du deuxième tiers-temps et Antoine Mony a inscrit son premier but de l’année – un but gagnant pour le Hogly (score final 2-5). Grâce à ce résultat, et à la victoire de Briançon à Montpellier (4-1), le classement est plus serré que jamais. On dit ça à chaque fois mais là, c’est le bouquet. Le huitième (Dunkerque, théoriquement qualifié pour les play-offs) et le onzième (Montpellier, normalement en barrage de relégation) sont à égalité de points !

Les résultats et classement de division 1.

Les commentaires sont fermés.