Rouen – Anglet (ligue Magnus, 32e journée)

159

Léo, ferré au troisième

Patients et opiniâtres,les Dragons sortent indemnes,cette fois,de leur rencontre sur l’île Lacroix,face à Anglet. Les Basques ont toutefois sorti une belle partie,aidés par une performance XXL de leur gardien Léo Bertein (41 arrêts).

Léo Bertein (Anglet)

Moins irrésistibles depuis  Noël,les Normands ont respecté l’Hormadi durant soixante minutes ce qui leur a permis –au contraire du 6 octobre dernier,date à laquelle le H,profitant d’une certaine suffisance des joueurs locaux,était parvenu à chiper un point sur les bords de Seine – de logiquement remporter une quinzième victoire à domicile pas du tout miraculeuse.

Après deux tiers et une pléthore d’occasions du RHE76,Guttig (4’26),Lampérier (6’19),Langlais (7’02),Koivisto (9’20),Thinel (10’26 &35’44),Aleardi (11’41),Nesa (32’50) et Ritz,Kevin Dusseau devant la cage déviait dans le haut des filets un tir-passe transversal de Chad Langlais (1-0 à 46’20). Moins de six minutes plus tard,Nicolas Ritz,en haut du slot,doublait la marque des poignets à mi-hauteur (2-0 à 51’48). Rouen ne soufflait pas,mais Léo Bertein non plus. Le gardien volait encore des buts aux Rouennais Guttig (52’31),Dusseau (53’24),Koivisto (53’34) et Bedin (57’37).

Alex Aleardi (Rouen) prend de vitesse la défensive basque.

Les Normands ont encore pu compter sur un Matija Pintaric assez exceptionnel car les Normands n’ont pas laissé que des miettes aux visiteurs. Anglet a disposé de trois contres surnuméraires (Ranger à 3’42,Arrossamena à 5’12 et Gauthier à 38’14) sur lesquels le portier s’est imposé,dont une fois de justesse,en deux ou trois temps devant Nicolas Arrossamena (5’12). Anglet a aussi bourdonné autour de la cage du Slovène en fin de période médiane,Matija Pintaric a encore démontré sa solidité sur deux lancers lointains de Decock (33’52) et Jalbert (34′).

En fin de match,Olivier Dimet a remplacé son gardien-héros par un attaquant supplémentaire mais cela ne suffira pas aux Basques et le score n’évoluera plus.

Étoiles du match :Leo Bertein *** (Anglet),Matija Pintaric ** (Rouen) et Kevin Dusseau * (Rouen).

Chad Langlais (Rouen) est sanctionné.

Commentaires (dans Paris-Normandie et Tendance Ouest) :

Joris Bedin (RHE) :« On a mis deux tiers à faire la décision mais ce n’est pas faute d’avoir essayé de la faire avant. On a eu les chances de marquer mais leur gardien a fait les arrêts qu’il fallait. Il les a gardés dans le match. C’était un peu frustrant de ne pas scorer mais personne dans le vestiaire ne s’est dit qu’on n’y arriverait pas. Personne n’a lâché. On a continué à pousser et cela a fini par payer. Au final,l’essentiel est là. On a une victoire et c’est ce qu’on voulait. »

Fabrice Lhenry (RHE) :« Ça a été long à se dessiner mais je suis très content de la façon dont on a joué. J’ai trouvé qu’on avait mis une bonne intensité malgré que ce soit le quatrième match en sept jours et le palet a bien circulé. On a su garder notre lucidité,on a été discipliné,on a continué à travailler et pas paniqué pour jouer sérieusement. Léo Bertein maintient son équipe dans le match. J’ai discuté avec son coach après le match,il m’a dit que son gardien avait marché sur l’eau. Il est capable de cela. Il est sauvé par ses poteaux aussi,mais ça fait partie du jeu. Quand on travaille fort,on a de la réussite. »

Kévin Dusseau (RHE) :« On a retrouvé un peu notre jeu,on est tombé sur un très bon gardien qu’on a fini par percer tout de même. Je suis très content pour l’équipe d’avoir marqué. D’autres joueurs ont eu des occasions avant et après,cela aurait pu être eux. L’important c’est la victoire. »

Rouen – Anglet 2-0 (0-0,0-0,2-0)
Mardi 8 janvier 2019 à 20h00 au centre sportif Guy Boissière. 2513 spectateurs.
Arbitres :M. Alexandre Hauchart assistés de MM. Joffrey Yssembourg et Anne-Sophie Boniface.
Pénalités :Rouen 8′(2′,4’,2’);Anglet 8′(2′,4′,2′).
Tirs :Rouen 43 (19,9,15);Anglet 19 (8,7,4)

Évolution du score :
1-0 à 46’20 :Dusseau assisté de Langlais et Miklik
2-0 à 51’48 :Ritz assisté de Nesa et Bedin

Rouen

Attaquants :
Loïc Lampérier (A) – Nicolas Ritz – Marc-André Thinel
Nicolas Deschamps – Anthony Guttig (A) – Alexander Aleardi
Joris Bedin – Juha Koivisto – Michel Miklik
Vincent Nesa – Fabien Colotti – Julien Msumbu

Défenseurs :
Florian Chakiachvili – Mathieu Roy (C)
Mathieu Brodeur – Atte Mäkinen
Kévin Dusseau – Chad Langlais

Gardien :
Matija Pintaric (19 arrêts)

Remplaçants :Gaétan Richard (G),Mathieu Mony et Robin Rabl. Absent :Joël Caron (blessé).

Anglet

Attaquants :
Thomas Decock (C) – Sébastien Gauthier (A) – Nicolas Arrossamena
Alexander Olsson – Loik Poudrier – Victor Ranger
Louis Vitou – Robin Lamboley – Yanick Riendeau
Florent Neyens – Clément Razat – Lionel Tarantino

Défenseurs :
Ales Sova – Riku Silvennoinen
Dave Grenier – Mathieu Pons
Dominic Jalbert – Joona Kunnas

Gardien :
Léo Bertein (41 arrêts) sorti de 58’31 à 60’00.

Remplaçant :Guillaume Drouot (G). Absents :Saku Salminen (départ),Chase Phelps,Alejandro Burgos,Mikel Mendizabal et Luc-Olivier Blain (?),Sebastien Ylönen et Miika Wiikman (blessés).

Les commentaires sont fermés.

facilisis libero elit. porta. Praesent libero. felis at sit nunc efficitur. dolor.