19e journée D1 : de belles affluences

767

Deux très grosses affluences ce soir en division 1. Il y avait 2723 personnes à l’Aren’Ice pour le derby francilien, avec la deuxième place en jeu. Les supporters de Cergy ont pu s’y réjouir de voir leurs protégés remonter deux buts de retard avant de s’imposer sur un but en prolongation de Philippe Bureau-Blais (4-3).

Mais ce n’est pourtant pas la plus belle coulisse. Marseille a comptabilisé 3082 spectateurs au POMGE pour le « derby de PACA » contre Briançon. Les Diables rouges ont poursuivi leur bonne série en prenant le dessus 3-1 avec deux buts de Mathieu André, puis un but en cage vide à la dernière seconde. Vainqueurs 6-3 à l’aller, les Marseillais se consoleront en conservant l’avantage à la différence de buts particulière… Mais ils cèdent pourtant leur cinquième place à leur adversaire du jour car ils sont dans une égalité à trois avec Tours (qui les avait écrasés en ouverture de la saison). Une équipe de Tours en crise après une quatrième défaite d’affilée, plutôt contrer le cours du jeu (4-6) face à Cholet, qui revient ainsi à seulement 1 point du maintien (et 2 points des play-offs…).

Brest a gagné 8-6 chez le Mont-Blanc avec encore cinq points pour leur transfuge Jonathan Joanette. Mais le départ du Canadien n’empêche pas son ancien Chambéry de se porter bien mieux. Les Savoyards le doivent notamment à une licence bleue, l’international junior grenoblois Dylan Fabre. Déjà auteur de deux points la semaine dernière, il a cette fois-ci inscrit deux buts pour permettre aux Chambériens d’enlever une première victoire à l’extérieur, 4-2 à La Roche-sur-Yon.

Caen a battu Nantes 1-0 grâce à un blanchissage de Quentin Papillon et à un but de Pierre-Antoine Devin en supériorité numérique alors que Briesensky venait d’être renvoyé aux vestiaires pour un coup de genou. Les résultats de division 1.

Les commentaires sont fermés.