20e journée D1 : Caen éjecte Tours du top-4

317

Cergy, qui n’avait pas encore remporté de victoire à trois points en 2019, s’est relancé à Chambéry. Après avoir encaissé deux buts de Derek Roehl en seulement trois minutes, les Jokers ont bien su réagir et se sont détachés en dernière période pour finalement s’imposer 8-2. Ils restent ainsi à trois longueurs de Brest, vainqueur 3-0 de Marseille, et devancent toujours de deux points Neuilly-sur-Marne, qui a dominé Dunkerque 4-1.

En revanche, Tours, sans Leveillé blessé ni le joker de début d’année Lukacevic suspendu, n’a pas pu enrayer sa mauvaise série. Les Remparts ont bien essayé de mettre la pression d’entrée à Nantes, ils ont encaissé le premier but sur contre-attaque et se sont inclinés 5-1, leur cinquième défaite de suite. C’est la première fois de la saison que les Tourangeaux quittent le top-4. Rejoints par leur adversaire du soir, ils se retrouvent dans un incroyable peloton de cinq équipes à égalité de points (30) est au coude-à-coude entre la cinquième et la neuvième place.

Caen en a profité pour grimper en quatrième position grâce à une belle victoire 2-1 à Briançon, qui restait sur trois succès d’affilée. Le gardien Quentin Papillon a engrangé 40 arrêts sur 41 tirs. Alexandre Palis – son deuxième but de la saison – et Éric Aurard ont inscrit les buts de la victoire.

Cholet s’est sorti de la zone dangereuse en remportant 7-4 le derby sur La Roche-sur-Yon. Mais l’écart est là encore infime, deux points avec le peloton des play-offs et deux points avec les poursuivants. Il reste quatre matches sur six à domicile à Dunkerque, descendu en mauvaise posture, et le Mont-Blanc, battu 6-3 à Montpellier ce soir, peut également se replacer en recevant le dernier Chambéry dès mardi, pour la prochaine journée. Les résultats de division 1.

Les commentaires sont fermés.

lectus libero fringilla luctus Praesent diam sem, felis mattis facilisis