20e journée D1 : Caen éjecte Tours du top-4

315

Cergy, qui n’avait pas encore remporté de victoire à trois points en 2019, s’est relancé à Chambéry. Après avoir encaissé deux buts de Derek Roehl en seulement trois minutes, les Jokers ont bien su réagir et se sont détachés en dernière période pour finalement s’imposer 8-2. Ils restent ainsi à trois longueurs de Brest, vainqueur 3-0 de Marseille, et devancent toujours de deux points Neuilly-sur-Marne, qui a dominé Dunkerque 4-1.

En revanche, Tours, sans Leveillé blessé ni le joker de début d’année Lukacevic suspendu, n’a pas pu enrayer sa mauvaise série. Les Remparts ont bien essayé de mettre la pression d’entrée à Nantes, ils ont encaissé le premier but sur contre-attaque et se sont inclinés 5-1, leur cinquième défaite de suite. C’est la première fois de la saison que les Tourangeaux quittent le top-4. Rejoints par leur adversaire du soir, ils se retrouvent dans un incroyable peloton de cinq équipes à égalité de points (30) est au coude-à-coude entre la cinquième et la neuvième place.

Caen en a profité pour grimper en quatrième position grâce à une belle victoire 2-1 à Briançon, qui restait sur trois succès d’affilée. Le gardien Quentin Papillon a engrangé 40 arrêts sur 41 tirs. Alexandre Palis – son deuxième but de la saison – et Éric Aurard ont inscrit les buts de la victoire.

Cholet s’est sorti de la zone dangereuse en remportant 7-4 le derby sur La Roche-sur-Yon. Mais l’écart est là encore infime, deux points avec le peloton des play-offs et deux points avec les poursuivants. Il reste quatre matches sur six à domicile à Dunkerque, descendu en mauvaise posture, et le Mont-Blanc, battu 6-3 à Montpellier ce soir, peut également se replacer en recevant le dernier Chambéry dès mardi, pour la prochaine journée. Les résultats de division 1.

Les commentaires sont fermés.