17e journée D2 : quatre qualifiés d’un coup

303

Quatre équipes qualifiées d’un coup en poule A. Rouen II (malgré sa défaite 6-2 à Amnéville), Colmar mais aussi Meudon (vainqueur de Valenciennes 5-3 avec un doublé du junior Alexandre Jeanjean) et Châlons-en-Champagne (qui a retourné le score de 3-1 à 3-5 à Wasquehal).

Cette qualification en masse est due à la défaite logique des Français Volants de Paris chez le leader Évry-Viry (7-1). Valenciennes désormais hors-jeu, les Parisiens ne peuvent plus revenir que sur la réserve de Strasbourg, qui a certes battu Colmar mais uniquement en prolongation (5-4 après avoir été mené 1-4). Si les Alsaciens ne creusent pas l’écart entre-temps dans leur match en retard respectif, tout se jouera à Bercy dans deux semaines entre les deux équipes qui s’affrontent directement.

En poule B, devant 1000 spectateurs à Courchevel, le HCMP a remporté face à Clermont-Ferrand (2-1) une confrontation directe qui pourrait bien être décisive pour la première place. Avec deux déplacements chez ses deux rivaux, Annecy – vainqueur 4-1 de Limoges ce soir – a le calendrier le plus difficile mais garde quand même les cartes en main pour leur passer devant.

Villard-de-Lans a réussi le carton du jour en écrasant Morzine-Avoriaz 10-2 avec 6 points de Kevin Gilbert, ce qui devrait permettre aux Ours de finir sixièmes. Ses concurrents ont en effet perdu, Roanne à Toulouse-Blagnac (4-2) et Valence battu 5-1 à Vaujany pour qui il est déjà trop tard pour la qualification.

Les résultats de division 2.

Les commentaires sont fermés.

elementum ante. libero Donec dictum neque. quis tristique quis, elit.