D1 : Tours éliminé

817

Tours avait son destin en mains, et a pourtant été battu à Mont-Blanc (3-2) face à une équipe qui restera décidément sa bête noire après l’avoir déjà battue à l’aller, quand une telle chute des Remparts semblait encore improbable. Les Yétis étaient menés 1-2 avant de retourner le match dans les huit dernières minutes. Les hommes de Rodolphe Garnier n’ont marqué qu’en supériorité numérique et n’ont pas trouvé de solution. Les voilà prématurément en vacances alors qu’ils figuraient dans le peloton des favoris.

Ce faux-pas tourangeau est une aubaine pour Dunkerque, qui a perdu le match décisif contre Caen (1-3 avec 25 arrêts de Quentin Papillon) mais qui se qualifie quand même. L’antique patinoire Raffoux vivra donc ses derniers play-offs avec un quart de finale contre Brest (vainqueur 5-2 de Nantes ce soir).

Les équipes se sont plus ou moins bien préparées aux play-offs. Cholet, large vainqueur 9-2 à Montpellier, a ainsi engrangé de la confiance avant d’aller défier Cergy-Pontoise, qui a fini la saison par deux défaites, la dernière ce soir contre Briançon.

Dans le même registre, il faut souligner que Chambéry, qui garde toutes ses chances en poule de maintien au vu du classement de départ comme on l’a expliqué la semaine dernière, a choisi son moment pour obtenir sa troisième victoire de la saison, 6-5 contre Marseille. Le Mont-Blanc aussi a tenu à finir fort avant la poule de relégation, contrairement aux deux équipes mieux placées Montpellier et La Roche (le Hogly a été blanchi 2-0 à Neuilly-sur-Marne, dont le gardien vétéran Ramon Sopko se prépare ainsi au duel attendu en play-offs face à un Papillon en forme).

Les quarts de finale (avec les cotes)
Brest 70% / Dunkerque 30%
Cergy 65% / Cholet 35%
Neuilly 55% / Caen 45%
Marseille 50% / Briançon 50%

Le classement de division 1.

Les commentaires sont fermés.