Play-offs D2 : les leaders nordistes se rebiffent

453

Un seul quart de finale de division 2 est déjà connu, et il s’annonce assez alléchant. L’ambitieux Morzine-Avoriaz, qui est allé blanchir la réserve rouennaise 4-0, aura en effet le redoutable honneur de défier Clermont-Ferrand, le leader de la poule sud de saison régulière, qui a encore fait parler sa défense de fer dans sa série contre les Français Volants de Paris (5-0 et 3-0).

Le HCMP s’est sorti du piègne Meudon (4-1) mais devra attendre pour sa part avant de connaître son adversaire. Villard-de-Lans, nettement vainqueur au premier match, a en effet mordu la poussière à Wasquehal (5-2). Match décisif demain dans la métropole nordiste.

Les meilleures équipes de la poule nord se sont en effet rebiffées ce soir. Amnéville, avec quatre buts du meilleur marqueur français de D2 Maxime Griet, a nettement battu Valence 7-3 et se positionne en favori de la « belle » qui aura lieu demain soir. Idem pour Evry/Viry, lancé par un triplé de Kristian Ferletak, qui a dominé Roanne 6-1. Le vainqueur du troisième match sait qu’il affrontera Toulouse-Blagnac, qui a blanchi Châlons-en-Champagne 6-0.

Seule équipe du sud battue la semaine dernière, Annecy a fait une utilisation maximale de son powerplay (5 buts en 7 supériorités numériques !) pour venir à bout de Colmar (5-1) et s’offrir un match décisif dominical.

En poule de relégation, Limoges a obtenu une importante victoire sur la glace de la réserve strasbourgeoise, surprise d’entrée par trois buts en neuf minutes. Les Alsaciens ont pourtant poussé et repris l’avantage à dix minutes de la fin, mais les Taureaux de Feu sont repassés devant grâce à Valentin Dumelie et Milan Cutt. Ce succès permet aux Limougeauds d’envisager avec plus de confiance une double confrontation décisive pour le maintien contre Valenciennes, écrasé 7-1 à Vaujany. Première manche samedi prochain à la patinoire des Casseaux.

Classement : 1 Vaujany 4, 2 Valenciennes et Limoges 2, 4 Strasbourg II 0.

Les play-offs de division 2.

Les commentaires sont fermés.

venenatis, risus porta. leo ultricies elit. id massa