Division 2 : Évry/Viry et Villard éliminés

314

Évry/Viry, premier de la poule nord, a encore vécu une désillusion d’entrée en play-offs, battu à domicile par Roanne lors de la manche décisive des huitièmes de finale. Les Renards l’emportent sur un but décisif de Mathieu Touveron en supériorité numérique au début du troisième tiers-temps, avant un dernier but en infériorité d’Alexandre Monnier dans les dernières minutes (2-4).

Les deux suivants au classement de la poule nord ont en revanche su profiter de l’avantage de la glace pour renverser la situation en leur faveur et se qualifier. Amnéville a été solide devant Valence avec un blanchissage d’Adam Casensky (4-0) et Wasquehal a remonté deux buts de retard dans les sept dernières minutes pour s’imposer en prolongation contre Villard-de-Lans (4-3) sur un but vainqueur de Martin Domian, son troisième de la soirée. Les Vilardiens, qui avaient éliminé Évry/Viry l’an passé, partagent cette fois le sort malheureux des Jets.

Annecy a fait face à une forte résistance de Colmar, mais l’expérience de Cyril Papa et Benjamin Arnaud, auteurs respectivement de 2 et 3 buts, a fait la différence.

Vaujany a gagné à Valenciennes son troisième match en poule de maintien (un match avancé pour libérer les jeunes Grenoblois pour le Mondial U18) et peut considérer sa place en D2 quasiment acquise.

Les phases finales D2.

Les commentaires sont fermés.

justo velit, porta. ante. ut mattis libero libero dapibus mi,