Play-offs D1 : la fin des désillusions pour Briançon ?

800

Aborder les play-offs sans l’avantage de la glace permet-il aux Briançonnais d’avoir moins de pression et d’oublier les désillusions de ces dernières années ? On peut se le demander après le grand derby de la région PACA, qui s’est tenu ce soir au Palais Omnisports Marseille Grand Est devant 3651 spectateurs. Descendus des Hautes-Alpes, les Diables Rouges ont inscrit deux buts par des joueurs français – Mathieu André et Lucas Bonnardel – pour tenir un score de parité dans le temps réglementaire malgré deux buts des Spartiates en supériorité numérique. Mais aux tirs au but, le gardien local Patrik Virtanen a été moins souverainn battu sur les deux tentatives d’Alexandre Demers et Patrick Piacentini. Première manche pour Briançon, revanche demain au même endroit.

L’autre club de division 1 avec une grande patinoire moderne, Cergy-Pontoise, n’a pas bénéficié de l’Aren’Ice indisponible pour le week-end et doit jouer ses deux matchs d’ouverture à l’extérieur. Il a été battu par l’équipe en forme du moment Cholet. Les hommes de Julien Pihant, qui n’ont pas perdu un seul match dans le temps réglementaire en 2019, enchaînent une cinquième victoire de suite. Après avoir fait irruption en play-offs alors qu’ils avaient longtemps lutté pour le maintien, ils font encore mieux en gagnant 4-3 chez un favori. Le jeune Armand Jayat a ouvert le score, puis Raphaël Bastille a marqué 1 but et 2 assists.

Les deux autres têtes de série ont en revanche remporté le premier match de leur quart de finale à domicile. Mené en première période par Dunkerque, Brest a repris l’avantage (5-3). Neuilly-sur-Marne a bien abordé ses play-offs en battant Caen 4-2 grâce à des doublés de Pierre-Charles Hordelalay et Joe Dube.

En poule de maintien, le Mont-Blanc a bien débuté avec une victoire 3-2 sur Montpellier. Il compte toujours 4 points de retard sur La Roche-sur-Yon – qui a douché les espoirs de Chambéry 5-2 avec trois buts dans les dix dernières minutes – et recevra les Vendéens samedi prochain dans un duel direct qui s’annonce déjà presque décisif. Les résultats de division 1.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.