Quarts D2 : prolongations gagnantes pour Clermont et le HCMP

333

Après ses frayeurs face à Colmar au premier tour, Annecy a bien négocié son premier match du quart de finale, remporté 4-2 contre Amnéville. Les deux buts de Martin Millerioux en supériorité numérique auront été décisifs. Mais rien n’est joué pour les Chevaliers du Lac qui devront se déplacer le week-end prochain en Lorraine pour un ou deux match(s) décisif(s).

Wasquehal a été battu par… un Nordiste. Formé à Valenciennes, et ayant fait ses débuts en sénior chez les Lions, Maxence Wagret a joué un vilain tour à son ancien club en marquant les deux buts de la victoire 2-1 en prolongation du HCMP, désormais en position idéale avant la deuxième manche à Méribel samedi prochain.

Clermont-Ferrand a aussi gagné à l’extérieur en prolongation à Morzine. C’est le vétéran slovaque de 42 ans, Martin Kulha, qui a encore tenu le rôle de buteur décisif pour les Sangliers Arvernes. Jan Soldan avait auparavant égalisé à trois minutes de la fin en supériorité numérique. Dommage pour Morzine-Avoriaz qui avait pris deux pénalités d’entrée, puis aucune pendant 53 minutes avant la charge incorrecte fatale de Martin Pulda… Avec deux « balles de match » à la maison, les Clermontois sont bien partis puisqu’ils n’ont été battus qu’une fois chez eux cette saison. Mais attention : c’était justement contre les Pingouins !

Vaujany a déjà assuré son maintien en battant la réserve strasbourgeoise 6-4, puisque les jeunes Isérois ne peuvent plus être doublés à la fois par Valenciennes et par Limoges. Le duel entre ces deux équipes a tourné à l’avantage des Nordistes : en allant gagner 5-1 dans le Limousin, les Nordistes ont pris une bonne option sur la deuxième place de la poule de relégation, qu’il conviendra de confirmer la semaine prochaine à domicile. Un nouveau succès (si Strasbourg ne gagne pas contre Vaujany dans le même temps) serait synonyme de maintien anticipé pour les Valenciennois.

Les résultats de division 2.

Les commentaires sont fermés.

risus ut sem, dapibus Aenean nunc libero felis commodo