D2 : Roanne-HCMP et Annecy-Clermont en demi-finales

270

Très grosse surprise avec la qualification de Roanne, seulement huitième et dernier qualifié de sa poule, pour les demi-finales. Menés 2-0 en dix minutes, puis 4-1 après deux périodes, puis encore 6-4 à six minutes du terme, les Renards ont pourtant réussi à renverser le match en leur faveur avec sept buts (!) au dernier tiers. Toulouse-Blagnac a en effet accumulé les pénalités et Tristan Tardif, déjà auteur du but vainqueur à 5 contre 4 à deux minutes de la fin du match aller dimanche dernier, a encore inscrit l’égalisation puis le but gagnant dans des situations de supériorité numérique (8-6).

Roanne affrontera en demi-finale le HCMP, l’équipe de Courchevel/Méribel/Pralognan, qui avait la meilleure attaque de la poule sud mais qui a aussi compté sur sa défense pour éliminer Wasquehal (2-1 puis 7-1 ce soir, avec trois buts de Martin Kalinovic). Face à un parfait outsider, les Bouquetins peuvent donc espérer remonter en division 1 seulement un an après leur relégation.

Objectif identique pour Annecy, qualifié en renversant le score de 2-3 à 5-3 (avec un but en cage vide à la fin) lors de la dernière période contre Amnéville. Mathieu Le Blond aura été décisif lors de ce deuxième match avec deux buts, mais le but gagnant est signé d’un junior de 19 ans, Hugo Montcenix. Les quatre demi-finalistes viennent donc de la poule B, celle des sudistes. Pour les Anneciens, il faudra toutefois affronter le premier de la saison régulière dans cette poule sud, Clermont-Ferrand, qui a encore pris le dessus sur Morzine-Avoriaz, par un net 7-1.

La poule de maintien a été totalement relancée par la victoire aux tirs au but de Limoges à Valenciennes, alliée à la nette défaite de Vaujany (déjà maintenu), 8-3 à Strasbourg.
Les résultats de division 2.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.