Il y a 25 ans, Lillehammer : les finales

215

Dernier épisode de notre feuilleton de l’été sur les Jeux olympiques d’hiver de 1994 à Lillehammer, un quart de siècle après.

Savez-vous tout sur le plus célèbre pénalty de l’histoire du hockey ? Découvrez comment l’ont vécu les deux protagonistes l’ont vécu dans le compte-rendu de la finale Suède-Canada. Où l’on découvrira que les deux gardiens qui se sont retrouvés face-à-face étaient tous deux là par accident, ou par un clin d’œil du destin .

C’était le dénouement aussi entre les « champions olympiques de cœur », les éblouissants Finlandais, et une Russie qui a perdu son prestige et sa gloire en s’enfonçant dans une crise existentielle. Le match pour la médaille de bronze Russie – Finlande.

Un ancien pays en est devenu deux, et les coéquipiers d’hier étaient pour la première fois adversaires en compétition officielle. République Tchèque – Slovaquie, pour la cinquième place.

Et l’équipe de France, dans tout ça ? La barre avait-elle été mise trop haut après le rêve éveillé des JO d’Albertville ? Avait-elle conscience de sa chance de se produire devant le grand public à des heures de grande écoute ? Comment juger sa performance ? Son sélectionneur commença à se justifier après le match France – Italie pour la neuvième place.

 

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! AccepterEn savoir plus

libero. ut adipiscing porta. massa Lorem id leo