18e journée D1 : Nantes réussit sa semaine de vérité

438

C’était la semaine de vérité pour les Corsaires de Nantes, que leur dixième position au classement n’autorisait guère au moindre surplace. Or, ils affrontaient coup sur coup les deux premiers du classement. Mardi à Cergy, leur défaite en prolongation rapportait déjà un point précieux chez la meilleure équipe de la ligue. Et ce samedi soir, ils ont battu Caen grâce à un doublé d’Édouard Dufournet et un but décisif de Matej Hamrak.

Ils restent ainsi collés à un peloton de plus en plus serré. Une rencontre capitale avait lieu en particulier à Dunkerque pour ne pas se faire lâcher. Les autres Corsaires s’y sont imposés 4-2 (avec un triplé de Kevin Altidor et un but en cage vide de Budinksy) contre Strasbourg, qui décroche de nouveau. Entre le quatrième (Tours) – position qui donne l’avantage de la glace en quart de finale – et le onzième (Dunkerque) – position qui envoie en poule de maintien – il n’y a que trois points d’écart ! À huit journées de la fin, un mince fil sépare le triomphe du désastre…

Les Albatros de Brest le savent bien, eux qui ont passé tant de temps au fond du classement et qui planent vers de nouvelles hauteurs. Ils sont sixièmes après leur victoire 5-4 sur Tours.

Il faut donc profiter de chaque match : le Mont-Blanc se hisse en cinquième position après une victoire 3-1 à Montpellier, la nouvelle lanterne rouge. En effet, Clermont-Ferrand a quitté la dernière place après une soirée très spectaculaire contre Cholet : les Sangliers Arvernes sont en effet remontés de 1-4 à 5-4 grâce à quatre buts dans les huit premières minutes de la troisième période, dont trois de l’attaquant de 19 ans Lucas Chautant (élu joueur du match). Les Dogs ont égalisé à deux minutes de la fin par Mathieu Sévigny, mais les Auvergnats ont tout de même obtenu la victoire en remportant 2-0 la séance de tirs au but.

Deuxième au classement des affluences, Marseille n’a pas perdu espoir de revenir sur Cergy après avoir reçu cet adversaire devant 3484 spectateurs au POMGE. Mais sur la glace, les Jokers continuent de dominer, et ils ont gagné 2-1 avec un but et une assist de Pierre-Charles Hordelalay.

Neuilly-sur-Marne hérite de la deuxième place en ayant battu Chambéry 4-2 avec deux buts de Jérémie Janneteau et un dernier but en cage vide de Benoît Valier, auteur de trois points ce soir. Résultats et classement de division 1.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

ante. suscipit id neque. nec felis risus. dolor. facilisis risus mattis