Mulhouse éliminé des play-offs de Ligue Magnus par le coronavirus

1 551

La fédération a tranché, c’est Amiens qui passe en demi finale de Ligue Magnus ! Ceci en raison de l’épidémie de coronavirus qui bloque la tenue d’un match chez les Scorpions qui devait avoir lieu le vendredi 6 mars dernier. Mais aussi face à l’impossibilité de la venue des alsaciens dans le département de la Somme, par décision de la préfecture. Il s’agissait du 6ème match de la série qu’Amiens menait 3-2. Score décisif pour la qualification du club pour la suite de la compétition.

Le club de Mulhouse est donc définitivement retiré des quarts de finale. Ce qui a bien sur provoqué de nombreuses réactions négatives sur les réseaux sociaux. Il est pourtant probable qu’aucune bonne solution n’était possible vu les décisions des différentes préfectures ces derniers jours, et dans le temps réduit où la fédération devait prendre une décision.

Edit : Il semble que les Scorpions de Mulhouse souhaitent étudier des recours pour participer à la fin de saison de Ligue Magnus. Voir la réaction ci dessous du président du club de Mulhouse, Mark Swenson :

Les demi-finales Rouen-Angers et Grenoble-Amiens auront donc lieu mardi 10 mars. En espérant que d’ici là, l’épidémie n’aura pas obligé les autorités des autres départements a prendre les mêmes mesures. Ce qui aurait comme conséquence de voir un champion désigné sur décision de la fédération, voir tout simplement cette saison de Ligue Magnus annulée.

A suivre !

Le communiqué de la fédération : https://www.liguemagnus.com/ligue-magnus/actualites/actualites-magnus/item/17878-communique-playoffs-de-synerglace-ligue-magnus

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

porta. luctus ipsum justo quis, Nullam Donec at mattis