D1 : 3 qualifiés et un match 4 pour Dunkerque et Cergy

Photographie : Denis Broyer
545

Suite aux matchs de ce weekend, il était probable de voir se qualifier une partie des équipes ayant déjà 2 victoires dans ces quarts de finale de division 1.

C’est maintenant fait pour l’équipe du Mont-Blanc face à Brest, même s’il a fallu aller jusqu’aux prolongations pour que les Yetis puissent se qualifier. Et ceci malgré un doublé de Justin Bernier de Brest, auquel Samuel Guer du Mont Blanc a répondu par un doublé lui aussi.

Qualification pour Nantes face à Neuilly-sur-Marne pour la dernière du coach Frank Spinozzi. Celui-ci part effectivement après 10 saisons à la tête de l’équipe francilienne et un titre de division 1. Il avait annoncé son départ tout début mars. Neuilly a bien marqué un but dans les dernières secondes en sortant son gardien, mais ce ne fut pas suffisant.

Dunkerque tentera aussi de se qualifier pour les demi-finales ce jeudi en ayant pu revenir à 2-1 dans la série. Sa victoire à domicile, dans un match où quelques pénalités majeures ont été sifflé, lui permet d’être la seule équipe à avoir retourné la situation mal engagée du weekend. L’espoir revient pour tenter d’aller jusqu’au match 5 s’ils peuvent confirmer par une autre victoire face à Cergy ce soir.

Ce fut un peu moins simple pour Caen hier soir puisqu’ils ont dû se battre jusqu’à la prolongation et le but de Julien Msumbu, mais Tours n’a pu forcer la tenue d’un match 4. Caen se qualifie donc aussi pour les demi finales.

Bien sur, tout cela est aussi en attente des futures décisions autour du coronavirus. La plupart des championnats européens étant, ou suspendus, ou annulés (Allemagne, Danemark, Norvège, Suisse…). Espérons que cette saison puisse se terminer pour la Division 1.

Match 3 des quarts de finale

Mont-Blanc 4-3 Brest (1-2 ; 1-0 ; 1-1 ; 1-0) : Mont Blanc qualifié pour les demi finales
Nantes 3-2 Neuilly-sur-Marne (0-0 ; 2-1 ; 1-1): Nantes qualifié pour les demi finales
Dunkerque 4-3 Cergy-Pontoise (1-0 ; 2-0 ; 1-3): Match 4 ce soir 12 mars.
Tours 1-1 Caen (0-0 ; 0-1 ; 1-0 ; 0-1): Caen qualifié pour les demi finales

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

commodo mattis vulputate, velit, leo at facilisis ultricies