Trophées : Damien Fleury meilleur joueur

527

Il n’y aura pas de champion de France 2020 de hockey sur glace, mais il y aura des distinctions individuelles. La FFHG a en effet dévoilé ce jour l’attribution des traditionnels trophées, élus par les votes des entraîneurs, du sélectionneur national, de la DTN et du président de la FFHG.

Le trophée Albert Hassler de meilleur joueur revient pour la treizième fois à un joueur portant les couleurs de Grenoble. Succédant à Guillaume Leclerc (parti à l’étranger), Damien Fleury reçoit le prix pour la seconde fois de sa carrière après 2010. Le trophée Charles Ramsay revient aussi à un Grenoblois, Alex Aleardi, mais il ne s’agit pas là d’un vote mais de la couronne déjà connue de meilleur compteur.

Le trophée Jean Ferrand de meilleur gardien a été conservé par Matija Pintaric, le portier de Rouen. C’est déjà le troisième succès en quatre ans dans cette catégorie pour l’international slovène. Seul Henri-Corentin Buysse avait réussi à s’intercaler en 2018.

C’est un gardien aussi qui a reçu le trophée de meilleur espoir. Quentin Papillon est le troisième titulaire du poste à recevoir le trophée Jean-Pierre Graff, après Buysse en 2008 et Bonvalot en 2014. Son élection récompense aussi la fabuleuse saison de Mulhouse, équipe attendue en bas de tableau qui a atteint les demi-finales avant que tout s’arrête.

Une saison qui a valu à Yorick Treille d’être élu meilleur entraîneur pour sa première saison complète derrière le banc. Rappelons qu’il avait mis un terme à sa carrière de joueur de manière anticipée à l’automne 2018 pour remplacer Christer Eriksson comme coach des Scorpions.

La saison 2019/20 de Ligue Magnus

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

commodo dolor. eget libero sem, quis,