Gap, départ de Sébastien Ylönen

1 174

Durant cette période de montée en puissance de la crise du Coronavirus, le club des Rapaces de Gap ne cache pas les complications face aux protections à engager contre ce virus.

L’impact financier à la suite de l’annulation de nombreuses animations s’ajoutent aux soucis organisationnels administratifs pour engager l’intersaison. L’activité économique est donc au ralenti. De plus les conséquences financières rendront la vision d’élaboration de la future équipe plus incertaine.

Mais avant tout, le directeur sportif Sébastien Oprandi a bien voulu nous communiquer les raisons du départ du club de Sébastien Ylönen.

En premier lieu, le dirigeant tient à souligner les qualités du portier français pour sa grande capacité de travail, son professionnalisme et de belles qualités humaines qui l’a apporté cette saison. Sébastien a joué 34 parties à 90%.

Les choix économiques sont prépondérants pour le club et le maintien du joueur dans le groupe n’était pas possible pour garantir un équilibre financier à ce poste. Afin de laisser les opportunités à Sébastien pour trouver un nouveau club, l’annonce a donc été faite rapidement.

Le club veut rester sur un système de deux portiers français. Le concept de laisser la chance à des jeunes en devenir est conservé. C’est pourquoi Jimmy Darrier est maintenu dans le groupe et a donné de bonnes perspectives pour l’avenir.

Mais les performances sur la glace sont aussi le résultat d’une politique d’encadrement de qualité avec le coach des gardiens. Guillaume Richard succède à Franck Constantin. C’est une politique de travail sur les détails et une volonté d’apporter un plus techniquement. Le Manager Général des Rapaces s’en félicite, plutôt que d’investir dans un gardien étranger plus onéreux.

Les suites à donner pour préparer la saison 2020/2021 passeront bien sûr, après une épreuve plus complexe qu’est l’éradication du virus.

 

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

consectetur leo. dictum ut elit. pulvinar justo mi, ipsum