Rétro Mondial 1994 (IV) : matches décisifs

222

Quatrième épisode (sur huit) de notre rétrospective des championnats du monde 1994 en Italie

Dans le groupe B, celui de la Finlande et de la France, Les Tchèques ont été particulièrement malheureux contre les Américains. Ils ont appliqué un esprit de sacrifice en se couchant devant les lancers… et ils ont dévié deux tirs dans leur propre cage en le faisant. C’est donc le match Suède – États-Unis qui a décidé d’une des deux premières places de poule.

Dans le groupe A, un duel à distance se déroulait entre Autrichiens et Allemands… y compris en tribune. Leur match nul d’entrée a amplifié la rivalité entre les supporters des deux camps qui souhaitait le plus grand malheur possible à l’autre (pour la différence de buts, et peut-être aussi par plaisir personnel). Les Allemands rigolaient lors de Canada-Autriche avec des chants moqueurs, et escomptaient que leur équipe fasse bien meilleure figure lors de Canada-Allemagne.

Détachée de ces rivalités entre colonies de visiteurs, l’Italie jouait pour sa part son match pour la qualification face aux Autrichiens, avec pour objectif le quart de finale.

Dès lors, le match Autriche – Grande-Bretagne décidait de tout : de la relégation, et de l’accès aux quarts de finale. Les rieurs d’hier n’avaient plus qu’à plier bagages…

Notre prochain épisode s’intéressera au cas particulier de l’équipe de Russie.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

pulvinar commodo odio eget massa Donec dolor.