Gap annonce l’arrivée d’un nouveau gardien

1 472

Le club des Rapaces de Gap vient d’annoncer l’arrivée du jeune Français Julian Junca (22 ans).

Avec Jimmy Darier, c’est un duo de jeunes Français que le club va présenter pour la prochaine saison. Les dirigeants poursuivent dans la même direction de rajeunissement, de perspectives et de développement des joueurs français.

Sébastien Oprandi, manager général, précise ce choix : « Ce sont deux gardiens (Jimmy et Julian) qui méritent d’avoir cette responsabilité au stade de la carrière ou ils se trouvent. Et nous en tant que club de pouvoir leurs proposer un encadrement permettant de progresser. Le projet de notre club est de donner ces opportunités aux joueurs, c’est un choix identitaire donc naturel. Nous sommes enthousiastes de voir Julian et Jimmy performer ».

Ayant la double nationalité franco-espagnole, il est né dans les Pyrénées, à la frontière espagnole et a débuté le hockey au club de Puigcerda. Mais c’est dans les Alpes qu’il va parfaire sa formation en intégrant les U18 à Briançon et les U20 à Grenoble.

Même s’il a intégré le circuitsénior à Vaujany, c’est à Bordeaux qu’il a côtoyé le haut niveau français avec deux saisons et 26 matchs joués. Sa première saison à plus de 90 % donne quelques indications positives.

S. Oprandi : « Concernant Julian, c’est un gardien d’avenir il possède un grand gabarit et une solide technique ».

Le club va jouer la carte des deux gardiens de façon interchangeable : « L’‘idée est de donner la responsabilité aux deux gardiens, qu’ils travaillent ensemble et se partagent le travail ». 

Les commentaires sont fermés.

pulvinar adipiscing consectetur ante. velit, libero id, Sed Phasellus