Robin Colomban retrouve la France en attendant de retrouver la Finlande

225

Robin Colomban vient d’annoncer son retour en France. C’est dans son club de cœur des Diables rouges de Briançon que le Haut Alpin va continuer à patiner. La situation économique des clubs de Mestis est rendue très compliqué en ce moment et plusieurs joueurs ont décidé de partir pour se donner plus de garantie pour pouvoir continuer à jouer.

Face à cette incertitude, Robin en commun accord avec son agent a pris la décision de bouger avant la date limite des transferts en France.

Un rapide point téléphonique a permis de clarifier cette information et faire taire des rumeurs infondées qui ont transités sur les réseaux sociaux. C’est juste avant son départ pour l’aéroport que Robin revient sur sa saison et son avenir proche.

« Je désirais trouver du temps de jeu et ne pas me retrouver piéger si le club devait arrêter totalement son activité. Le championnat est en ce moment perturbé et aucune solution n’apparait car l’on ne peut pas se déplacer sur Helsinki pour des raisons sanitaires. C’est pourquoi j’ai vu avec mon père et mon agent pour trouver une solution de repli et venir jouer à Briançon. »

Bilan de ton activité 

« Les conditions ont été très bonne au Roki, le staff est satisfait de ma production dans l’équipe et moi j’ai adoré jouer ici et vivre dans cet environnement formidable. Le club a accepté ma décision et j’ai déjà exprimé mon envie de revenir jouer ici quand la situation redeviendra stable. Le club va changer de coach car Santeri Immonen part pour entraîner en Liiga au Saipa Lappeenranta.  Nous verrons par la suite quels seront les choix des dirigeants. »

Retour à la maison

« Je suis heureux aussi de retrouver mes proches, mais j’ai vu de fausses infos circuler, comme quoi j’allais à Amiens ou bien des jugements infondés sur mon retour. Non, tout va bien, je suis heureux de mon passage en Finlande, les dirigeants finlandais ont reconnu la valeur de mon travail, et à Briançon tout le monde m’accueille avec plaisir et envie. La situation est compliquée pour beaucoup de joueurs et chacun tente de trouver une garantie de temps de jeu. Moi je vais tout donner à Briançon et ferais le maxi pour retrouver le jeu de haut niveau finlandais, dés que la situation le permettra. »

Hockey Archives te souhaite une bonne continuation et la réussite dans cette saison particulière. 

Les commentaires sont fermés.