Présentation des clubs de Magnus 2022/23 (I) : Mulhouse

841

Commençons notre présentation des participants de la Ligue Magnus par le dernier club validé, après un nouveau passage en procédure d’appel et avec 6 points en moins, Mulhouse.

De ce club emmené par un entraîneur débutant et par le retour très attendu d’un gardien international dans les cages, on entrevoyait des craintes pour la grande jeunesse de sa défense.

Et pourtant, les Scorpions ont commencé leur campagne de préparation en gagnant deux matches transfrontaliers contre Bâle et Fribourg-en-Brisgau en alignant seulement 0 et 1 de leurs 3 défenseurs nord-américains. Mésestimerait-on le potentiel des Alsaciens ? Notons également avec curiosité que l’ex-Amiénois Rudy Matima, qui cherche à relancer sa carrière, a été aligné sur le premier trio avec les deux vétérans russes.

Ces résultats prometteurs ont néanmoins été suivis d’une mauvaise nouvelle mardi soir à Chamonix, moins par la courte défaite (3-2) que par la blessure de l’attaquant Berardinelli.

Voilà pour les dernières nouvelles, mais passons à l’essentiel, le premier volet de la présentation des clubs de la saison 2022/2023 de Ligue Magnus : Mulhouse, le défi de Kévin Hecquefeuille

Les présentations suivantes vont s’enchaîner dans les prochains jours, restez connectés sur Hockey Archives pour tout savoir du championnat qui s’ouvre.

Les commentaires sont fermés.