Division 1, Anglet remporte la finale

587

Ils se seront battus jusqu’au bout. Au terme d’un nouveau match à suspense entre Angloys et Brestois, ce sont finalement les Basques qui ont emporté le titre de Division 1 en empochant le troisième point décisif dans ce cinquième match par une victoire 5-3.

L’Hormadi a notamment fait la différence en concrétisant trois de leurs cinq jeux de puissance de la rencontre. Ouellet tout d’abord (12’) pour le seul but du premier tiers bien dominé par Anglet. Poudrier par la suite pour le 2-0 (26’). Mais Lagarde (28’) a répondu pour Brest également en supériorité avant que Stuart n’inscrive le premier but à cinq contre cinq pour l’égalisation à 2-2, d’un lancer frappé pleine lucarne (34’). Riendeau a redonné le petit avantage aux locaux en fin de période (36’) malgré un tiers bien plus convaincant des Albatros.

Les Bretons sont revenus une nouvelle fois au score sur un exploit personnel de Bradshaw, très en vue dans cette finale, en tout début de dernière période (42’). Le suspense est à son comble jusqu’à ce que la finale choisisse son camp sur un oubli de marquage défensif que Brest paye cash. Ladonne esseulé au second poteau trompe Ruby pour le 4-3 alors qu’il restait dix minutes à jouer dans le temps réglementaire (50’). Olsson libère la patinoire de La Barre pleine comme un œuf sur un but en cage vide (59’53’’).

L’Hormadi retrouve donc le plus haut niveau onze ans après l’avoir quitté.

Les commentaires sont fermés.