Les jeunes joueurs se sont mis à l’honneur pour la première journée de D2. Vaujany a écrasé Limoges 7-2 avec 4 points de Maxence Leroux (18 ans). Wasquehal a battu la réserve rouennaise 5-3 avec quatre points de la licence bleue amiénoise Rayane Belharfi (17 ans). Valence a battu Villard-de-Lans 5-4 sur un but en prolongation du Gapençais Axel Tarabusi (17 ans) pour son premier match en senior.
Il y a eu au total trois rencontres qui sont allées en temps supplémentaires. Les Français Volants de Paris se sont imposés 3-2 à Strasbourg sur un but en prolongation de Marc Slupski. Et Toulouse-Blagnac a battu le promu Morzine-Avoriaz sur un but de Riho Embrich en surtemps (3-2).
Augustin Nalliod-Izacard, qui avait un faible temps de jeu en Magnus et n’avait inscrit que deux assistances en trois saisons de Ligue Magnus à Angers, a inscrit 3 buts dès son premier match en D2 pour Clermont-Ferrand. La victime ? Annecy, redescendu de D1. L’autre relégué, Courchevel/Méribel/Pralognan, s’est en revanche imposé contre Roanne (7-3) avec 3 buts et 2 assists de Martin Kalinovic.
C’est quand même une recrue étrangère qui s’est le plus illustré. L’ancien international U18 slovaque Kristian Ferletak a marqué cinq buts pour ses débuts en France, permettant à Évry/Viry de battre Châlons 8-2. Huit buts aussi pour Amnéville à Meudon (8-1) et pour Colmar, vainqueur 8-2 à Valenciennes avec 4 buts de Maxime Mathieu : on reviendra sur ce club novice en D2 dans un article cette semaine.
 
			 
                                





























 
			










