Le meilleur tirage pour Rouen

2 258

L’effort au grattage (du palet), la chance au tirage ! Après leur qualification historique en huitième de finale de Ligue des Champions, les Dragons de Rouen ont hérité du tirage le plus facile… sur le papier. Parmi les huit vainqueurs de poule, Salzbourg est le dernier club à avoir validé sa première place, à la toute fin du dernier match face à Berne.

Mais évidemment, chaque médaille a son revers. Le Red Bull Salzbourg est très motivé par la compétition européenne, et la prépare spécialement, comme le feront les Rouennais, car c’est sa priorité numéro 1 pendant l’automne. Même si c’est le tirage présumé le plus abordable, Salzbourg reste évidemment favori contre les Dragons, qui devront aborder cette double confrontation avec le même esprit qu’au premier tour. La dernière confrontation européenne Salzbourg-Rouen avait été douloureuse pour les Dragons. Match aller chez le deuxième de poule, donc à Rouen, mardi 6 novembre, et match retour à Salzbourg deux semaines plus tard.

Le tirage au sort, effectué de manière intégrale, a bien réparti les équipes et il n’y aura aucune confrontation nationale. Le tableau est entièrement connu, et si jamais les Dragons réussissaient un autre exploit, ils pourraient affronter de nouveau les Kärpät Oulu (ou les ZSC Lions).

Cette qualification signifie donc que les internationaux de Rouen devront renoncer au stage à l’Aren’Ice avec Philippe Bozon (ils étaient déjà dispensés du tournoi qui suit à Minsk).

Résultats et classements de la CHL

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :