Coupe de France : Dunkerque a éliminé Rouen !

2 495

Dunkerque avait atteint les quarts de finale de Coupe de France l’an passé en éliminant notamment Épinal. Les Corsaires ont fait encore plus fort cette saison en s’offrant le scalp de Rouen, champion de France et premier club français qualifié pour la phase finale de CHL. Menés 0-2 après huit minutes, les Nordistes ont renversé le score à 4-2, avec trois buts « slovaques » mais aussi un de Clément Garrido (en photo ci-dessus), une licence bleue… d’Amiens, le grand rival des Dragons. En fin de match, Fabrice Lhenry a sorti son gardien Quentin Papillon – titularisé dans les cages ce soir – et son équipe a réduit la marque, mais Dunkerque a conclu par deux buts en cage vide (6-3).

Victime de l’esprit-coupe l’an passé, Épinal a bien failli faire sensation ce soir. L’équipe de D3 avait trois divisions d’écart face à Strasbourg, mais un seul but d’écart au tableau d’affichage. Devant 2340 spectateurs, les Vosgiens ont même mené 2-1 face à une Étoile Noire qui a fait jouer ses jeunes joueurs. C’est Maxime Delplanque qui a égalisé et Colin Morillon qui a inscrit le but vainqueur (2-3).

En plus de Rouen, un autre demi-finaliste de la dernière édition est passé à la trappe : Bordeaux. Les Boxers se sont cassé les crocs sur leur ancien gardien Sebastian Ylönen et ont perdu 3-1 le derby à Anglet. Louis Vitou (18 ans) a ouvert le score et la voie pour les Basques.

Les autres clubs de Ligue Magnus se sont sortis d’affaire. Mulhouse a encaissé le premier but à Amnéville mais a très vite retourné le score en sa faveur (1-4). Angers est sorti vainqueur à Brest (5-2) grâce à deux buts en supériorité numérique de Robin Gaborit qui ont fait la différence en deuxième période. Nice s’est détaché dès le premier tiers-temps dans le derby méditerranéen à Marseille (6-0).

Il y a pour le moment plus de clubs de division 1 qualifiés, 6 contre 5. Neuilly-sur-Marne n’a pas eu de mal à battre (8-2) une équipe des Français Volants contrainte à se déplacer malgré le désavantage de division du fait de la fermeture annuelle de Bercy. Cergy-Pontoise a été mené deux fois à Viry-Châtillon mais a vite renversé le score par un doublé de Noé Gersanois et s’est imposé face à Évry/Viry (7-3). Briançon a gagné 7-4 au Mont-Blanc. Dans l’ouest, Cholet a infligé une gifle inattendue à Tours (6-1) et La Roche-sur-Yon, devant 850 spectateurs, est revenu de 0-2 à 4-2 dans le derby contre Nantes.

Demain, cinq équipes de Ligue Magnus seront en lice pour tenter de garder leur prééminence en huitièmes de finale. Mais seules quatre pourront se qualifier en raison du choc entre le tenant du titre Lyon et Grenoble.

Résultats de la Coupe de France.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :