24e journée D1 : une saison au sprint ?

504

La saison de division 1 ressemble de plus en plus à un marathon… qui se termine au sprint. Pas flamboyant en début de saison, Briançon enchaîne les victoires au bon moment. La quatrième de suite, 6-2 ce soir à Chambéry, assure d’ores et déjà le maintien, et quasiment les play-offs. Même si les Diables Rouges affrontent encore les deux leaders (Brest et Cergy), ils ne peuvent être dépassés que dans des cas d’égalité compliqués et improbables (car les poursuivants Dunkerque et Caen s’affrontent).

Même transformation pour Cholet, que sa victoire 3-2 dans le derby à Nantes a propulsé dans une position (provisoire) de qualifié, jusqu’alors rarement occupée cette saison.

Le sprint final de La Roche-sur-Yon est peut être encore plus impressionnant, avec la victoire à Brest qui a fait perdre la première place aux Albatros (8-6). Mais ne vient-il pas trop tard ? Même s’il affronte dans dix jours un Mont-Blanc peut-être démoralisé (après sa défite 11-0 à Cergy hier), le Hogly a encore deux points à rattraper sur Nantes, qui reçoit de son côté Chambéry pour l’avant-dernière journée. Montpellier, par sa victoire en prolongation contre Tours, reste encore en course. D’ailleurs, Tours, toujours pas qualifié et qui peut se retrouver sous la barre en cas de nouveau faux-pas contre Dunkerque, pourrait avoir fait le lièvre pour rien en début de saison…

Après un beau championnat, Caen peine aussi à finir, et la défaite du soir (4-2 à Neuilly) place les Drakkars dans une position inconfortable. Une victoire contre Montpellier permettrait de faire un pas vers les play-offs… mais une défaite replongerait les Normands dans une lutte pour le maintien qu’ils avaient évitée jusqu’ici.

Résultats et classement de division 1.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.