6e journée Magnus : Rouen respire en altitude

479

Les Diables Rouges de Briançon, dont le compteur était à zéro après cinq matches, ont peut-être joué ce soir le match-déclic de leur saison de Ligue Magnus. Ils ont obtenu leur premier point en poussant dans ses retranchements le leader. Rouen, qui a quitté sa métropole actuellement polluée par l’incendie d’une usine de lubrifiants pour moteurs, a remonté deux buts de retard dans la deuxième ville la plus haute d’Europe avant de respirer tout à fait sur un pénalty gagnant de Thinel. Avant ce dénouement, les sept derniers buts des Dragons en championnat ont été inscrits par des joueurs français (Lampérier et Bedin ce soir), une série rarissime en Ligue Magnus.

Nice, autre équipe sans victoire, s’est incliné pour la troisième fois aux tirs au but, ce qui commence à leur coûter des points précieux. Les Aigles, bredouilles en trois tentatives alors que leur adversaire Angers a marqué 3 fois en 4 tirs, devraient peut-être s’entraîner spécifiquement pour cet exercice. Hardy y a pris le meilleur sur Nechvatal alors que le match avait été peu favorable aux deux gardiens (5-5).

Les Angevins sont rejoints à la deuxième place par deux équipes qui comptent un match en moins : Amiens a infligé sa deuxième défaite d’affilée à Gap (3-1) et Anglet est décidément la sensation de ce début de saison – quatre victoires en cinq rencontres – après avoir gagné 5-2 à Mulhouse. Le joker Juuso Perttilä a encore inscrit trois points à son deuxième match, comme au premier.

Denny Kearney a brillé avec un triplé dans le succès 6-2 de Grenoble à Bordeaux. Après des débuts timides, les champions de France enchaînent donc une seconde large victoire d’affilée. Le junior de 18 ans Dylan Fabre en est déjà à 2 buts cette saison (il en avait mis un l’an passé pour sa première année en senior).

Résultats et classements de Ligue Magnus.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! AccepterEn savoir plus

ante. felis vulputate, Donec id tristique sit velit, ipsum