Présentation complète de division 2

676

La présentation de D2 est désormais complétée en y ajoutant les clubs de la poule A (nord).

L’arrivée d’Épinal et de ses supporters fervents est assurément une attraction pour la division 2. Le président essaie de tempérer l’enthousiasme en expliquant que l’objectif n’est pas de monter cette année, mais la qualité de l’effectif rend le club favori malgré lui. Pour autant, il doit gérer sa remontée en pensant à plus long terme car ses cadres quarantenaires ne vont pas durer. L’ambition de Meudon donne un attrait supplémentaire à la poule nord. Les Comètes, avec leur gardien aux bonnes stats universitaires et leurs quatre lignes offensives, face aux trois gros blocs d’Épinal : le choc au sommet est pour samedi.

Derrière, Évry/Viry ne peut plus viser la première place de poule mais pourra essayer de vaincre le signe indien en play-offs. L’exploit en coupe d’hier a démontré le potentiel de cette équipe et de ses jumeaux russes au parcours étonnant. Amnéville reste une valeur sûre de la poule atour de quelques cadres essentiels (Goux, Vrtek, Griet) et met le pied à l’étrier à un nouveau jeune entraîneur.

Chaque année plus haut, Wasquehal doit cette fois combler le vide laissé par Martel avec de jeunes gardiens. Les Français Volants ont fortement gagné en densité avec l’arrivée des joueurs amateurs de Cergy, équipe devenu entièrement pro. Rouen II, qui avait une génération montante moins forte, l’a renforcé avec Quentin Tomasino, « piqué » au rival Grenoble.

La lutte pour la qualification s’annonce donc serrée et imprévisible. Châlons a de bons leaders mais une très faible profondeur de banc en attaque. Valenciennes a connu énormément de changements, y compris tardifs, alors que le promu Courbevoie n’en a quasiment pas opéré par rapport à l’équipe qui évoluait en D3. Ces trois clubs ont aussi tous de très jeunes entraîneurs autour de la trentaine.

Présentation complète de division 2.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

massa et, suscipit Phasellus tristique commodo luctus eget mi, ut