D2 : la vérité du jour et celle du lendemain

Photographie : DiaposiTyph'
778

La vérité du jour n’est pas celle du lendemain, dit le dicton. Il est très difficile de confirmer après une victoire, et les huitièmes de finale de D2 l’ont démontré de manière éclatante. 24 heures ou moins après le succès, les cinq vainqueurs du samedi soir, qui avait tous forcé une « belle », ont tous perdu ce dimanche.

La plus grosse surprise est certainement l’élimination de Meudon. Les Comètes avaient pourtant gagné 10-2 hier soir, mais la différence de buts ne compte plus dans la formule actuelle des play-offs. Annecy a gagné 2 matches sur 3, dont la manche décisive ce soir (4-1) avec 1 but et 2 assists du jeune Hugo Moncenix.

Le HCMP ne s’est pas laissé démonter par son échec d’hier. Il a dominé proprement Amnéville 3-0 avec des buts de Petr Stoklasa, Connor MacLean et Marvin Krukoff, et un blanchissage pour Tomas Pek.

Roanne a toujours ce fluide des matchs-couperets depuis les play-offs de l’an passé. Même quand la réserve de Rouen a renversé le score de 2-3 à 4-3 en toute fin de match, les Renards n’ont pas lâché leur bonne étoile : égalisation de Charles-Olivier Ouimet à deux minutes de la fin, but vainqueur en prolongation de Nicolas Bellerose (4-5). Toulouse-Blagnac est aussi allé gagner le match décisif à Paris en battant les Français Volants par un but vainqueur de Danny Coulombe à dix minutes de la fin (3-2).

Dans ce dimanche noir pour la plupart des représentants de la poule nord, la seule équipe survivante est en fin de compte Évry/Viry : 3 buts et 2 assists de David Jancso ont permis aux Jets de s’imposer 8-2 au Polygone de Valence. Les Jets, sixièmes de la poule nord, affronteront Annecy, septième du sud, dans un duel de « coupeurs de têtes ».

Résultats et classements de division 2.

Pronostics des quarts de finale :
Épinal 70% / HCMP 30%
Villard-de-Lans 60% / Toulouse-Blagnac 40%
Annecy 60% / Évry-Viry 40%
Morzine-Avoriaz 70% / Roanne 30%

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

pulvinar non luctus ipsum Donec suscipit odio elementum risus. Aliquam Nullam