Saison 2020/21 : reprise le 26 septembre, Mondial d’Angers confirmé

388

On en sait un peu plus sur la saison 2020/21 avec les assemblées générales de la FFHG et de l’IIHF qui se sont tenues par visio-conférence. Premièrement, les dates. La fédération internationale a confirmé que le championnat du monde sera repoussé de deux semaines (du 21 mai au 6 juin). C’est la première fois dans l’histoire du hockey que l’on jouera un match international officiel en juin. Le but est de laisser le temps à la saison de reprendre.

Les divisions inférieures pourraient être décalées de même. La division IA – avec l’équipe de France – prévue du 25 avril au 1er mai à Ljubljana devrait être décalée à des dates en discussion*. La FFHG a ainsi acté que la Ligue Magnus se terminera au plus tard le 17 avril, ce qui lui permettra de commencer le 26 septembre comme tous les championnats afin que les clubs se préparent aux nouvelles conditions sanitaires et économiques.

L’organisation du Mondial féminin à Angers a également été confirmée, en attendant les dates. Tous les organisateurs prévus en 2020 seront donc hôtes en 2021, sauf la Suisse pour le Mondial A annulé. L’autre exception concerne la Chine qui organisera un Mondial masculin (division IIA) et un Mondial féminin (division IB) dans les futures patinoires olympiques pour préparer les JO.

Les Mondiaux juniors ont été attribués : l’équipe de France U20 ira à Tallinn pour la division IB avec Slovénie, Ukraine, Pologne, Estonie (pays organisateur) et Japon. L’équipe de France U18 masculine se rendra en Slovaquie (division IA) comme elle aurait dû le faire cette année. L’équipe de France féminine U18 se rendra pour sa part à Györ (Hongrie) pour la D1A avec Slovaquie, Japon, Hongrie, Italie et Norvège.

La FFHG a également statué de son côté sur les promotions et relégations. Les candidats à la montée en Ligue Magnus devront envoyer une candidature dès le 15 novembre et un dossier financier au 1er févrir. Il n’y aura plus qu’une montée/descente entre D1 et D2, et toujours deux entre D2 et D3. La promotion ne sera pas automatique mais soumise à validation du dossier administratif et sportif du club.

Enfin, la réduction des joueurs étrangers dans les divisions inférieures a été votée :
– 9 non-JFL en division 1 en 2020/21, puis 8 en 2021/22 et 7 en 2022/23
– 7 non-JFL en division 2 en 2020/21, puis 5 à partir de 2021/22
– 3 non-JFL en division 3 dès 2021/22

* PS : le décalage de 2 semaines est confirmé, le Mondial D1A de Ljubljana aura lieu du 9 au 15 mai 2021.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

amet, sit Nullam Sed ut nunc felis ipsum commodo Lorem id, tristique