Enfin plus d’un club validé !

505

La semaine dernière, après deux semaines d’examen des dossiers, Chamonix (Ligue Magnus) et Dunkerque (division 1) étaient bien seuls à être validés, attendant impatiemment leurs adversaires pour les prochains championnats ! Même avec les délais supplémentaires laissés, le contexte de la crise du COVID-19 place tous les clubs dans une situation évidemment délicate.

Cette semaine, la CNSCG a heureusement validé trois clubs de plus en Ligue Magnus : Amiens, Angers et Cergy-Pontoise. Les autres (8 clubs sur 12) sont toujours en cours d’étude.

En division 1,  un seul club est validé sans autre formalité, Brest. Des mesures d’encadrement accompagnent en effet l’acceptation en championnat de Cholet, Marseille et Tours. Il en reste 7 en cours d’examen.

Dans le cas de Tours, une nouvelle pénalité de 6 points dont 3 avec sursis a même été infligée pour non respect des mesures d’encadrement de l’an passé (qui prévoyait pour rappel de réaliser un résultat minimum de 80k€ sur la saison compte tenu du fonds associatif négatif depuis de longues saisons).

Enfin, en division 2, Amnéville, Annecy et Morzine-Avoriaz ont été rejoints parmi les clubs validés par Colmar, Meudon, Toulouse-Blagnac et Wasquehal, ainsi que Valenciennes et Vaujany avec mesures d’encadrement. Avec 9 clubs sur 20, la D2, qui nécessite moins de moyens financiers, reste donc en avance sur les divisions plus hautes.

Pour tous ceux dont les dossiers sont encore en cours d’étude ou font l’objet de demandes complémentaires, quatre ont été convoqués par la CNSCG : Mulhouse (« dossier incomplet, non validable ») en Ligue Magnus, Chambéry (dossier non reçu !), Clermont-Ferrand et Montpellier en division 1.

Les commentaires sont fermés.

felis mattis consequat. quis, elit. libero. libero diam odio porta. leo dictum