Anecdotes d’août 2020

563

Des moustaches bien peignées font la une des anecdotes du mois. Elles sont pourtant bien différentes.

L’une appartient au hockeyeur le plus vieux du monde, décédé ce mois-ci à 99 ans. Son exemple a peut-être inspiré le doyen des hockeyeurs de haut niveau, un homme de 48 ans qui ne s’arrête décidément jamais et a un maintenant pour ambition de jouer 3 matches en 2 jours.

L’autre moustache appartient à celui qu’on qualifie souvent de dernier dictateur d’Europe, un homme qui prétendait récemment qu’il « écraserait comme des noisettes » des hockeyeurs de légende, avec son équipe présidentielle dont chacun sait qu’il est recommandé de la laisser gagner. Il voit sans doute ses qualités sportives du même oeil que ses résultats électoraux, mais son peuple a de gros doutes sur la réalité des uns et des autres.

Temps incertains et compliqués, en particulier pour les décideurs… La fédération internationale a non pas une mais deux épées de Damoclès qui pendent au-dessus des prochains championnats du monde 2021 prévus à Minsk et Riga, une pandémie et une crise politique.

Il fut un temps où le mois d’août était une période creuse. Les anecdotes du mois n’ont pourtant jamais été aussi fournies. Quant à savoir quand viendra la « période pleine », si c’est la période des patinoires pleines, bien malin qui peut le savoir… mais on peut déjà acheter les billets !

Les commentaires sont fermés.