Pas de Mondiaux pour les équipes de France

517

A la suite d’une série de réunions qui se sont tenues mercredi et ce jeudi, le Conseil de l’IIHF a annoncé l’annulation de tous les championnats du monde, hors élite.

Les équipes de France seniors, en Division 1A et mobilisées pour tenter de réintégrer l’élite, sont évidemment directement concernées par cette décision. Pour la deuxième année de suite, les Bleus n’iront donc pas en Slovénie, et les Bleues voient une fois de plus le Mondial à domicile, à Angers, leur passer sous le nez. Enorme coup dur, terrible désillusion…

Outre la déception de ne pas jouer, c’est le système de comptage pour établir le classement IIHF qui risque bien de pénaliser encore davantage les équipes de France. Le fossé n’a donc pas fini de se creuser entre les « top-nations » et les autres…

Suivant les recommandations d’une cellule covid-19 de l’IIHF, le Conseil de la fédération internationale a donc annulé 18 tournois mondiaux, en plus de 10 autres annulés précédemment. Seuls les Mondiaux 2021 seniors, masculin et féminin, et junior sont (pour l’instant) programmés.

Par ailleurs, le Tournoi de qualification olympique des Bleus en Lettonie est maintenu, du 26 au 29 août 2021. En revanche, le TQO des Bleues, prévu en Suède – et déjà repoussé de février à août – sera disputé en novembre 2021.

Les commentaires sont fermés.

commodo ultricies luctus consequat. elit. id, ut Praesent