Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Champions Hockey League a été effectué en fin de matinée. Les Dragons de Rouen se voient opposés à une équipe bien connue, le Red Bull Salzbourg.
Les Normands connaissent décidément par cœur la route vers l’Autriche. Alors que le premier tour avait valu un déplacement à Klagenfurt (défaite 2-1 après prolongations), les jaune et noir se rendront dans la « Rome du Nord » le 23 ou 24 novembre. Une semaine plus tôt, les hommes de Fabrice Lhenry seraient fort inspirés de faire la différence à domicile contre l’actuel quatrième d’Ice-HL.
Cette affiche constitue un remake de l’édition 2018-2019 où les deux équipes s’étaient déjà rencontrées au même stade de la compétition. Lors du match aller, Marc-André Thinel, Nicolas Deschamps et Nicolas Ritz avaient permis de décrocher le match nul (3-3), mais la marche fut trop haute au match retour (5-1).
C’est donc avec un esprit de revanche que le représentant français abordera cette confrontation.
Dans les autres affiches, notons que le champion en titre Frölunda devra se défaire des Adler Mannheim. L’autre représentant allemand, le Red Bull Munich affrontera les suisses de Fribourg-Gottéron, tandis que les Lions de Zurich seront opposés aux Suédois de Rögle.
Voici le tableau des huitièmes de finale :
Retrouvez l’ensemble des résultats du tour préliminaire sur notre page.