Mont-Blanc - Villard-de-Lans (Coupe de la ligue, poule C, 1re journée)

Le premier match de coupe de la Ligue se dispute à la patinoire municipale de Saint-Gervais contre les Ours de Villard-de-Lans. Le coup d'envoi d'une saison qui commence d'une façon mouvementée puisqu'aucun étranger ne peut être aligné par le HC Mont-Blanc faute à des problèmes de licences. C'est une équipe 100% française que Christopher Lepers se voit dans l'obligation d'aligner.

Contre toute attente, les coéquipiers de Clément Masson rentrent dans la partie tels des morts de faim et dominent les hommes de Stéphane Barin sans réussite. Ce sont au contraire les visiteurs qui font le break en inscrivant deux buts coup sur coup par l'intermédiaire de Jean-Christophe Gauthier puis Quentin Jacquier, venu du Mont-Blanc à l'intersaison (8'34). Les hommes de Lepers bénéficient d'une pénalité en fin de période qui est concrétisé par Numa Besson (1-2, 18'28).

Le manque d'expérience locale fait défaut et les Ours accentuent leur avance en ce début de deuxième tiers-temps par Yann Diaferia (23'15"). On aurait pu penser une baisse de régime des hommes de Lepers, mais au contraire, sur un contre rapide, Arthur Coulon, bien servi par Clément Masson, crucifie Farrugia (29'27"). Plus rien ne sera marqué en cette fin de période malgré une forte domination de l'Entente, les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 2-3.

Et comme dans les deux tiers-temps précédents, les ours marquent en premier par Marc-André Tourigny (41'54"). Plus motivés que jamais, les coéquipiers de Masson se ruent en attaque et sont récompensés par l'intermédiaire d'Étienne Croz en supériorité (43'38"). Avec un but de retard, ils jettent toutes leurs forces dans la bataille, mais ne seront pas récompensés. Ce sont au contraire les visiteurs qui vont clore la soirée par Pavel Zdrahal malgré un hors-jeu flagrant (58'50").

Le débat se clôt sur ce score de 3 à 5 pour les visiteurs de la soirée. Malgré quelques erreurs de jeunesse, l'Entente a réellement montré de belles dispositions et beaucoup de volonté dans cette première rencontre. Avec le renfort des étrangers, on peut s'attendre à de belles performances de notre équipe cette saison.

Communiqué de presse du HC Mont-Blanc

 

Mont-Blanc - Villard-de-Lans 3-5 (1-2, 1-1, 1-2)
Mardi 14 septembre 2010 à 20h30 à la patinoire municipale de Saint-Gervais. 153 spectateurs.
Arbitrage de Bruno Colleoni assisté d'Éric Brondex et Nicolas Barbez.
Pénalités : Mont-Blanc 10' (2', 2', 6') ; Villard 16' (6', 6', 4').
Évolution du score :
0-1 à 08'02" : Gauthier assisté de Diaferia
0-2 à 08'34" : Jacquier
1-2 à 18'28" : N. Besson assisté d'Orset (sup. num.)
1-3 à 23'15" : Diaferia assisté de Gauthier et Tourigny
2-3 à 29'27" : Coulon assisté de Masson et Ares
2-4 à 41'54" : Tourigny assisté de Diaferia et Gauthier
3-4 à 43'38" : Croz (sup. num.)
3-5 à 58'50" : Zdrahal


Mont-Blanc

Gardien : Henri-Corentin Buysse.

Défenseurs : Numa Besson - Arthur Cocar ; Sébastien Borini - Lionel Simon ; Sacha Jean.

Attaquants : Jérémy Ares - Clément Masson (C) - Arthur Coulon ; Julien Payraud - Étienne Croz (A) - Josselin Besson ; Romain Orset (A) - Kévin Hamon - Morgan Vialle.

Remplaçants : Luc Saccomano (G), Victor Cocar. Absents : Stefan Lars Wiktorsson, Dusan Brincko, Johan Chang, Jeff Clarke, John Joseph Sullivan (non qualifiés), Gaël Jeanbourquin (genou).

Villard-de-Lans

Gardien : Romain Farruggia.

Défenseurs : Daniel Sedlak - Pierre-Antoine Simonneau ; Nicolas Sigouin - Guillaume Tougas ; Stéphane Guillot-Diat (A) - Nicolas Favarin (C).

Attaquants : Kevyn Richard - Pavel Zdrahal - Jiri Zdenek ; Marc-André Tourigny - Jean-Christophe Gauthier - Yann Diaferia ; Cédric Guillot-Diat (A) - Quentin Jacquier - Thibaut Sage-Vallier ; Corentin Cervoni.

Remplaçants : Pascal Favarin (G), Francky Sadani, Victor Vitton-Mea.