Ligue Magnus : Gérald Guennelon bientôt à Lyon

L'ancien DTN Gérald Guennelon arrive à Lyon. Il sera, à partir de la saison 2019-2020, le directeur général en charge des opérations hockey du LHC et l'entraîneur principal des Lions.

Photo LHC Les Lions
571

On connaît le nom du successeur de Mitja Sivic sur le banc du LHC. Il s’agit de Gérald Guennelon, l’ancien directeur technique national. Le club rhodanien l’a annoncé ce vendredi après-midi. À Lyon, Gérald Guennelon portera une double casquette : celle de directeur général en charge des opérations hockey, et celle d’entraîneur principal des Lions.

« Nous voulions recruter quelqu’un qui a une vision à 360 degrés de l’évolution de notre sport et de notre club, explique le président lyonnais, Sébastien Berthet, sur le site du LHC. Gérald a la capacité à mêler à la fois l’expérience de coach et de sportif de haut niveau. Il a également une grande expertise pour bâtir des projets puisqu’il a structuré de manière assez incroyable le hockey français à son poste de directeur technique national à la FFHG. Il connait tous les rouages et fonctionnements du hockey français et c’est un point très important pour nous. »

La saison prochaine, Gérald Guennelon aura à ses côtés Éric Medeiros comme adjoint. Mais le club lyonnais voit plus loin. « L’objectif à très court terme sera de positionner Gérald en tant que manager général, Éric en tant que coach principal et de recruter un assistant coach », précise Sébastien Berthet.

Le LHC avait annoncé, fin décembre, vouloir revoir son organisation interne et ne plus compter, à partir de la fin de cette saison, sur son actuel entraîneur, le Slovène Mitja Sivic. Les Lions occupent pour l’heure la 11e place du classement de la Ligue Magnus.

Gérald Guennelon, 51 ans, a débuté sa carrière de joueur à Chamonix. Il a ensuite évolué à Grenoble, Amiens et Reims. Quadruple champion de France (en 1991 et 1998 avec Grenoble, en 2000 et 2002 avec Reims), il a mis un terme à sa carrière en 2002. Entraîneur de Grenoble de 2004 à 2007, vainqueur de la Coupe Magnus avec les Brûleurs de loups en 2007, il a ensuite dirigé l’équipe de France U18 et rejoint la FFHG.

La page de la Ligue Magnus

Les commentaires sont fermés.