Après ses frayeurs face à Colmar au premier tour, Annecy a bien négocié son premier match du quart de finale, remporté 4-2 contre Amnéville. Les deux buts de Martin Millerioux en supériorité numérique auront été décisifs. Mais rien n’est joué pour les Chevaliers du Lac qui devront se déplacer le week-end prochain en Lorraine pour un ou deux match(s) décisif(s).
Wasquehal a été battu par… un Nordiste. Formé à Valenciennes, et ayant fait ses débuts en sénior chez les Lions, Maxence Wagret a joué un vilain tour à son ancien club en marquant les deux buts de la victoire 2-1 en prolongation du HCMP, désormais en position idéale avant la deuxième manche à Méribel samedi prochain.
Clermont-Ferrand a aussi gagné à l’extérieur en prolongation à Morzine. C’est le vétéran slovaque de 42 ans, Martin Kulha, qui a encore tenu le rôle de buteur décisif pour les Sangliers Arvernes. Jan Soldan avait auparavant égalisé à trois minutes de la fin en supériorité numérique. Dommage pour Morzine-Avoriaz qui avait pris deux pénalités d’entrée, puis aucune pendant 53 minutes avant la charge incorrecte fatale de Martin Pulda… Avec deux « balles de match » à la maison, les Clermontois sont bien partis puisqu’ils n’ont été battus qu’une fois chez eux cette saison. Mais attention : c’était justement contre les Pingouins !
Vaujany a déjà assuré son maintien en battant la réserve strasbourgeoise 6-4, puisque les jeunes Isérois ne peuvent plus être doublés à la fois par Valenciennes et par Limoges. Le duel entre ces deux équipes a tourné à l’avantage des Nordistes : en allant gagner 5-1 dans le Limousin, les Nordistes ont pris une bonne option sur la deuxième place de la poule de relégation, qu’il conviendra de confirmer la semaine prochaine à domicile. Un nouveau succès (si Strasbourg ne gagne pas contre Vaujany dans le même temps) serait synonyme de maintien anticipé pour les Valenciennois.