La défense de Caen et son gardien international Ronan Quemener maintiennent leur moyenne exceptionnelle d’un but encaissé par match. Même dans un déplacement difficile à Tours, les Drakkars ont réussi à s’imposer 4-1. C’est en revanche la troisième défaite consécutive pour les Remparts, alors qu’ils avaient gagné en ouverture du championnat à Strasbourg avec une équipe diminuée car privée de cinq joueurs étrangers qui n’avaient pas encore reçu leur licence.
Mont-Blanc, qui vient pourtant d’être confronté aux départs pour « raisons personnelles » de ses deux principales recrues estivales Guillaume McSween et Jonathan Joanette, figure en deuxième position. Zac Tierney et le jeune joueur formé localement Arthur Devouassoux, qui avaient commencé la saison respectivement à Neuilly et à Montpellier, ont pris la place des partants sans que cela nuise au collectif entraîné par Julien Guimard, qui a battu Cholet ce soir grâce à un doublé d’Arthur Cocar (4-3 après tirs au but).
Caen reste la seule invaincue car Nantes, qui comptait un match en moins, a été dominé sur sa glace par Neuilly-sur-Marne. Les Corsaires recommencent, comme la saison dernière, à perdre chez eux au Petit-Port alors qu’ils gagnent à l’extérieur !
La performance du jour est à mettre à l’actif de Clermont-Ferrand, le promu qui décroche sa toute première victoire en s’imposant 6-3 sur la glace de Brest. Les Albatros sont à une position inédite dans leur histoire : avant-derniers. Derrière eux, il n’y a plus que Montpellier, blanchi 6-0 par Dunkerque, dont c’est le premier succès dans sa nouvelle patinoire, presque pleine pour l’occasion !
L’ancien pensionnaire de Ligue Magnus, Strasbourg, n’est guère mieux loti, en douzième position après une défaite 5-1 à Cergy, qui a donc bien réagi après son élimination en coupe de France.