Amiens – HC74 (U20 élite, 17e journée)

329

Après un début de saison catastrophique, les U20 des Gothiques ont commencé l’année 2020 d’une bien meilleure façon avec une convaincante victoire le dimanche 5 janvier face à Grenoble sur le score de 8-4. Toujours bons derniers de la poule A, ils peuvent compter sur le renfort des jeunes évoluant dans le groupe pro, Antonin Plagnat, Yohan Coulaud et Baptiste Bruche, pour affronter le HC 74, qui les devance de 17 points.

Le premier bloc amiénois, composé des jeunes évoluant en professionnel, est le premier dangereux avec plusieurs lancers dès le début de match. Toutefois, c’est le deuxième trio offensif qui ouvre le score par Frédérik Tchoungi en contre, bien servi par Tomas Simonsen (1-0, 4’35). Amiens est mieux rentré dans son match que son adversaire du jour, mais une erreur d’Antoine Gilbert derrière son but remet les deux équipes à égalité. C’est Mathis Chatellard qui profite de cette erreur (1-1, 6’30). Trois prisons sont distribuées de chaque côté, mais aucune des deux équipes ne parviendra à trouver la faille en avantage numérique, même si Baptiste Bruche trouve le poteau de Tristan Mongellaz (18’57).

Les visiteurs commencent mieux le second acte et mettent Gilbert à contribution. Les Gothiques sont à leur tour dangereux et alertent Mongellaz avec un tir de Belharfi seul au slot (24’02). Alors que les deux équipes sont à 4 contre 4, les Savoyards en profitent pour prendre les devants. La perte de palet amiénoise profite à Thibaud Masson qui trompe Gilbert dans le haut du filet (1-2, 24’58). Amiens a du mal à réagir et le match est très engagé. En infériorité, les Gothiques sont les plus dangereux avec un tir de Yohan Coulaud (30’14). Ensuite, Tomas Simonsen montre ses talents et dribble deux adversaires avant de buter sur Mongellaz (32’34). Amiens va mieux et est récompensé par l’égalisation d’Audric Carpentier d’un lancer du poignet puissant de la ligne bleue (2-2, 33’53). Le HC74 est dangereux sur les erreurs amiénoises, d’abord un mauvais changement qui oblige Gilbert à stopper un 4 contre 2 (36’22), puis une interception de Chatellard qui bute une nouvelle fois sur Gilbert (37’21). Les visiteurs ont des occasions qu’ils ne concrétisent pas, et ils sont punis de ce manque de réalisme, puisque Baptiste Bruche redonne l’avantage à son équipe sur un rebond laissé par Mongellaz (3-2, 38’54).

Pas en danger pendant 1’10 en infériorité en début de troisième période, les Gothiques poussent ensuite et sont portés par un Simonsen très inspiré qui fait parler sa technique mais ne trouve pas la faille (41’57 et 44’20). Un accrocher st sifflé contre le capitaine haut-savoyard, Maxime Bataillé, mais ce sont pourtant les visiteurs qui se montrent dangereux avec l’échappée de Thibaud Masson qui voit son shoot bloqué par Gilbert. Sur la fin du power-play, les Gothiques battent de nouveau le portier du HC74, cette fois grâce à un tir pleine lucarne de Lucas Besson après un petit festival de Simonsen (4-2, 50’28). Peu de temps après, Prévost se présente seul face à Mongellaz qui fait l’arrêt (52’34). Sur une nouvelle pénalité amiénoise, contre une obstruction de Guillaume Roussel, les visiteurs reviennent dans le match. Le but est attribué à Valentin Coffy dont le lancer a été dévié par une crosse amiénoise, Gilbert ne pouvant rien faire (4-3, 56’12). La fin de match est assez agitée et les pénalités pleuvent. Même si Lucas Besson manque un but tout fait à la toute fin de match, les Gothiques vont tenir ce résultat et ainsi enchaîner une deuxième victoire consécutive, eux qui n’en avaient remporté qu’une seule auparavant.

Amiens – HC74 4-3 (1-1, 2-1, 1-1)
Dimanche 12 janvier 2020 à 17h au Coliseum d’Amiens. 75 spectateurs.
Arbitrage de Romain Bispo assisté de Gaëlle Bourdon et Samuel Fessier.
Pénalités : Amiens 28’ (6’, 6’, 16’) – HC74 12’ (6’, 2’, 4’).

Évolution du score :
1-0 à 04’35 : Tchoungui assisté de Simonsen et Besson
1-1 à 06’30 : Chatellard assisté de Guer et Gouttry
1-2 à 24’58 : Thibaud Masson
2-2 à 33’53 : Carpentier assisté de Bruche
3-2 à 38’54 : Bruche assisté de Belharfi et Carpentier
4-2 à 50’28 : Besson assisté de Simonsen et Roussel (sup. num)
4-3 à 56’12 : Coffy assisté de Guer (sup. num)

 

Amiens

Attaquants :
Baptiste Bruche – Antonin Plagnat – Rayan Belharfi (C)
Lucas Besson – Tomas Simonsen – Frédérik Tchoungui
Lancellot Thorrignac – Théophile Prévost – Téhano Sebal
Yoann Gomez

Défenseurs :
Yohan Coulaud – Christophe Tiramani
Mathias Thomas – Guillaume Roussel
Adrien Godbert – Audric Carpentier

Gardien :
Antoine Gilbert

Remplaçant : Kilian Guilbaut (G).

HC74

Attaquants :
Maxime Bataillé (C) – Samuel Guer – Mathis Chatellard
Emil Tavernier – Thibaud Masson – Shanouk Boiteau
Victor Thoreau – Tristan Valtat – Alexis Malec
Joan Favrichon – Lubin Louvier – Sam Richard

Défenseurs :
Eliott Gouttry – Esteban Ragot
Valentin Coffy – Matt Bourgouin-Donkers
Clément Bonnaudet – Tom Burnet

Gardien :
Tristan Mongellaz

Remplaçants : Victor Ganis (G), Simon Mermoux, Germain Premat.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

pulvinar quis elit. at ut Aenean libero justo venenatis,