Élections FFHG : recours rejeté devant le CNOSF

458

Jean-Luc Blache, tête de liste de la candidature alternative qui avait tenté de se présenter aux élections à la FFHG, a présenté hier son recours devant le CNOSF contre l’invalidation de sa liste.

Au cours de la séance, le conciliateur du CNOSF a proposé à la FFHG de réintégrer la liste 2 pour les élections (qui auront lieu samedi) en remplaçant les trois personnes qui s’étaient désistées par trois candidats dont la liste 2 disposait en réserve. La FFHG a rejeté cette proposition.

Constatant l’échec de la conciliation entre les parties, le CNOSF a finalement validé la décision de la Commission de surveillance des opérations électorales qui avait été mise en place par la FFHG, à savoir l’irrecevabilité de la liste. Si les autres désistements ont été postérieurs, le fait déclencheur juridique aura été le retrait de Guy Dupuis, qu’il a fait connaître une heure avant la date limite des candidatures (18 mai à 23h59) mais après le dépôt officiel de la liste (remise en mains propres en milieu de journée).

Les recours juridiques ayant été épuisés, l’assemblée générale élective de la FFHG aura donc bien lieu ce samedi avec une seule liste. Elle devrait donc logiquement aboutir à l’élection attendue de Pierre-Yves Gerbeau (en pratique une réélection puisque celui-ci assure la présidence de la fédération depuis le départ de Luc Tardif à la présidence de l’IIHF).

En dépit de cet échec politique, les initiateurs de la liste 2 restent en tout cas décidés à faire entendre leurs voix. Laurent Bellet nous explique ainsi : « Nous allons monter un site internet et créer une association avec les membres de la liste. Nous serons dans une opposition constructive. »

 

Les commentaires sont fermés.