Aux sources du hockey dans les Vosges

727

Alors qu’on ne sait toujours pas si et quand les championnats de France vont reprendre, faute de réponse claire du Ministère des sports hier sur le versement des aides financières, la recherche sur l’histoire du hockey sur glace français et international ne s’arrête pas.

Nous avons en effet recherché les origines du hockey à Épinal mais aussi plus largement dans les Vosges. Nous avons retrouvé au passage une nouvelle ville jusqu’ici inconnue où l’on a pratiqué le hockey sur glace. Et, plus étonnant encore en ce jour du commémoration du 11 novembre, une ville où l’on a joué au hockey à peine trois mois après l’armistice de la Première Guerre mondiale alors qu’on ne jouait au hockey presque nulle part cette année-là dans une Europe qui pansait ses plaies. Quelle était cette ville ? La réponse ne coule pas forcément… de source.

Le premier match connu d’Épinal, le premier match connu contre des Parisiens, mais aussi les premières hockeyeuses vosgiennes : autant de nouveaux jalons que Hockey Archives vous propose pour enrichir l’histoire oubliée du hockey français.

Voici l’état actuel de nos nouvelles recherches : Aux sources du hockey dans les Vosges.

La recherche étant toujours en cours, toute information sur l’histoire du hockey vosgien et français est bien entendu la bienvenue.

Les commentaires sont fermés.

accumsan suscipit non sem, tempus amet, justo ut adipiscing ut