La conquête de l’Europe puis du monde

298

La troisième partie de notre histoire du CSKA correspond à celle où ce club, connu jusqu’ici uniquement au sein des frontières soviétiques ou des « pays frères » qui faisaient partie du bloc communiste, commence à s’exporter de manière officielle.

Il part à la conquête du continent, avec l’entrée des Russes dans la Coupe d’Europe, puis du monde, avec les premières confrontations avec les équipes professionnelles nord-américaines de NHL. Ces débuts souvent triomphaux pourraient suggérer une ascension sûre et imperturbable.

En réalité, ces années sont très turbulentes à Moscou : elles sont consacrées à la recherche du successeur de Tarasov, qui doit bien partir à la retraite un jour. Et comme ses héritiers désignés ne sont jamais assez bien pour lui, l’histoire se finit en coup de théâtre : l’héritage est confié au fils spirituel du pire ennemi !

Chapitre III – les héritiers déshérités

Ce sera tout pour cet été, mais nous vous préparons d’autres surprises, avec des biographies vraiment incroyables. Et il y a également une qualification olympique à préparer…

Les commentaires sont fermés.