À moins d’une semaine du Championnat du monde Division 1A, l’équipe de France féminine avait une une double confrontation contre l’Allemagne en guise de répétition générale. Et les Bleues ont montré des signes encourageants.

La dernière confrontation entre les Allemandes et les Françaises date de l’année dernière, lors du tournoi de qualification olympique au Japon. À Tomakomai, la sélection tricolore était passée près de la victoire, menant 1-0 jusqu’à la 59e minute, avant l’égalisation puis la victoire en prolongation des joueuses d’outre-Rhin.

Le deuxième rendez-vous franco-allemand a eu lieu mardi à 12h00. Si Lanzl a débloqué le tableau de marque à 4’54 pour l’Allemagne, la France a connu une première période productive, notamment grâce à ses deux « Canadiennes de Montréal ». Lore Baudrit a inscrit un doublé, Marion Allemoz marquant le troisième but pour donner un avantage de 3-1 après vingt minutes de jeu. La France s’imposera finalement 4-3 avec un but gagnant de Chloé Aurard, sa deuxième réalisation en deux jours.

Le Championnat du monde D1A débute dimanche 8 avril à 16h00 à la patinoire de Vaujany face au Danemark. Les Bleues affronteront ensuite la Norvège (lundi / 19h30), l’Autriche (mercredi / 19h30), la Hongrie (vendredi / 19h30) avant de finir par la Slovaquie (samedi / 19h30). Avec l’élargissement de l’élite mondiale de 8 à 10 nations dès l’année prochaine, l’équipe de France féminine, désormais 11e nation mondiale, a une chance en or de rejoindre les meilleures des meilleures, ce qui serait une première pour le hockey français.









































