12e journée D2 : le HCMP fait tomber Morzine
Épinal avait battu Amnéville 10-1 vendredi soir, avec un triplé de Nathan Ganz, et a donc fixé le barème. Son concurrent Meudon s’est donc bien appliqué à faire mieux dans son propre derby en gagnant 11-1 contre Courbevoie avec trois buts d’Arthur Gordon. Mais il n’est pas le seul. Évry/Viry a gagné sur le même score à Wasquehal (11-1) et les Français Volants ont quant à eux mis douze buts (12-3 contre Châlons), dont trois pour Mans Papaux.
Rouen se distingue dans cette poule nord en ayant bâti son succès sur la défense : 5-0 contre Valenciennes avec un blanchissage de 35 arrêts de Gaëtan Richard. Toujours est-il que les cinq premiers ont gagné et que la soirée n’apporte pas grand-chose d’autre au classement.
Il y avait beaucoup plus d’enjeu en poule sud ce soir, où Colmar était revenu à deux points de la qualification en play-offs après deux victoires consécutives. Roanne, qui risquait de se faire dépasser, a réussi à calmer les Titans (5-4), mais il a fallu attendre pour cela le 16e pénalty, au bout de suspense. Mathieu Touveron a été l’homme-clé de cette séance de tirs au but en transformant ses deux tentatives.
Cela suffit pour que Roanne remonte en sixième position en doublant Vaujany – qui jouera à Annecy jeudi après le Mondial junior – mais aussi Toulouse-Blagnac, défait 6-4 à Valence.
Mais l’évènement du soir a eu lieu à la Skoda Arena de Morzine, où les Pingouins ont concédé leur première défaite de la saison, 3-6 face à Courchevel/Méribel/Pralognan. Cinq des six buts des Bouquetins ont été inscrits par des joueurs français, dont deux pour l’ex-Toulousain Marvin Krukoff et deux pour le jeune Alsacien Aurélien Haaser.
Les commentaires sont fermés.